Le forum tout CHOU

la-feuille-de-chou.forumactif.com

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le 14 juillet 2004 ......

AuteurMessage
le chacal
Un nouveau chou
Un nouveau chou

MessageSujet: Le 14 juillet 2004 ......   Ven 22 Avr - 15:08

Etant sur le forum depuis peu, voici ce que m'avait inspiréle 15 juillet au matin, la soirée franco- française organisée à l'occasion de notre fête nationale à L'Estancia......

Mme La Duchesse 007

On nous avait dit, pas de supplément. 38 € + IGIC. Erreur. Une fois de plus, on s’est fait avoir.
Il y avait un supplément. Vous.
Ainsi, vous avez des contacts avec des personnalités de la Jet Set, mais vous ne pouvez pas en parler. Egalement avec les autorités françaises, mais vous ne pouvez toujours pas en parler.
Bigre, fichtre ! Nous ne savions pas en allant à cette soirée, que nous allions côtoyer des barbouzes ! Notre Charles national ( Pasqua, pas le grand ) serait derrière tout çà ! Ou les réseaux Foccart !
Vous rejetez le tourisme de masse, invoquez les dieux pour que la Jet Set s’intéresse à nous, sous prétexte de défendre la cuisine française.
Pourquoi ? La masse ne doit pas manger français ?
Mais, par ailleurs, je vous comprends un peu.
Ces gens là, de cette classe à laquelle je n’appartiens pas, ectasyés au possible et gavés d’amphétamines, ont un appétit d’oiseau.
De toute façon, cela doit être très « Fun », très snob, de ne pratiquement rien mangé quand c’est succulent.
Car c’était succulent.
C’est vrai, qu’il valait mieux, comme moi et pour une fois être fumeur. Cela freine un peu l’appétit. Les 5 plats, y compris les macro mises en bouche, chacun présenté sur une grande assiette, auraient très bien respiré, réunis sur une assiette normale. Les 2 rondelles de lapin et leurs 2 crottes de purée auraient fait saliver mon Yorkshire, qui me rapporte t’on, est très snob.
Et le risque est grand, avec cette masse populaire, qu’un outrecuidant, un malotru, chauffeur routier de son étât, 1m90 et 110 kgs, ne s’égare en cette terre réservée à l’élite.
En version light, devant le lapineau, il éclate d’un rire franchouillard.
En version plus hard, il fait manger au chef de cuisine sa médaille, porte plainte pour génocide.
Non, Madame La Duchesse 007, il existe aussi une autre cuisine bien française, moins moderne et plus généreuse, ou la quantité ne fait pas offense aux saveurs, et dont 10 millions de touristes, qui nous rendent visite chaque année se contenteraient fort bien.
Il ne conviendrait pas, que les même, qui il y a 30 ans, se sont enrichis, en construisant des cages à poules sur ce tas de cailloux, hurlent maintenant avec les loups.
Le chauffeur routier, évoqué plus haut, la secrétaire et son mari comptable, ce couple de retraités paisibles, qui paient et ont payé les impôts que nous tous avons fui, n’ont-ils droit qu’à cette considération ? Notre amour de la France ? oui, bien à l’abri, à l’étranger et sans impôt !
Nous avons la chance de recevoir cette manne. Pour la plus part, ils ont travaillé 11mois ou ont travaillé toute leur vie. Sachons les accueillir autrement que par des sarcasmes.
Votre discours insipide, le soir même ou l’on fêtait, je vous le rappelle, l’abolition des privilèges, était déplacé et inconvenant. A notre table, ou personne de la Jet Set n’était présent, c’est ce que nous retenons de cette soirée.
Ah si, autre chose, j’allais oublier.
Vous nous avez chanté Piaf, la vie en rose, avec votre cœur, nous avez-vous dit.
Certes, mais laissez faire les professionnels, eux, ils chantent avec leur voix.
Mr Dupont, un français ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle
Un chou bavard!
Un chou bavard!

MessageSujet: Re: Le 14 juillet 2004 ......   Dim 24 Avr - 19:37

Hello!

Et bé!Fô croire qu'il y a eu du rab pour avoir mis autant de mois pour digérer! MDR
Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 2004 ......
Page 1 sur 1