Le forum tout CHOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum tout CHOU

la-feuille-de-chou.forumactif.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Et un de plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Islaten
Un nouveau chou
Un nouveau chou



Nombre de messages : 2
Localisation : Callao Salvaje
Date d'inscription : 08/10/2006

Et un de plus Empty
MessageSujet: Et un de plus   Et un de plus EmptyDim 8 Oct - 13:51

Salut à tous

Suis-je heureux de trouver ce forum ou pas ?

Heureux certes car je vois qu'il existe une petit groupe de francophones assez sympathique mais dont les messages sont assez rares.

Pas heureux car je venais juste de créer un forum sur Tenerife pensant qu'il n'en existait pas .... mais bon je vais laisser le mien en ligne sans en faire la pub ici.

A part ça, le jour de mes 45 ans, c'est à dire il y a environs 3 semaines, je me suis offert le cadeau de quitter cette france que je ne supportait plus depuis plusieurs années et me voilà installé dans le sud de cette île merveilleuse sunny

Il ne me reste qu'à apprendre la langue dont je n'ai que quelques très légères bases, mais les cours à Adeje ne commencent que le 6 novembre.

Mon business ? créateur de sites internet, de tous styles.

Ma situation familliale ? Célibataire depuis 1 an.

Mes projets ? ils sont nombreux et je ne vais pas vous ennuyer avec ça.

Mes envies ? rencontrer un max de personnes SYMPA et pourquoi pas créer une "communauté" francophone, un peu du style "alliance française" aux USA.
Mais là bas, les francophones ont mauvaises réputation car ils ne font que se tirer dans les pattes Evil or Very Mad . J'espère que ce n'est pas le cas ici. Soyons solidaire !

Maintenant ? ben je vais aller manger, c'est l'heure !

A très bientôt.

Islaten
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islaten.com
Pastaga
Un petit chou
Un petit chou
Pastaga


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2006

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyDim 8 Oct - 14:58

hello

Bienvenu sur le forum du chou. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'activité, et j'en suis moi même un peu déçu.

Toujours est-il que Ténérife est un très belle ile, donc bienvenue aussi à Ténérife.

De mon côté, je suis sur l'ile depuis trois mois, et suis moniteur de plongée. J'ai un appart à Los Cristianos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kawol
Un special Chou!
Un special Chou!
Kawol


Nombre de messages : 141
Localisation : Costa del Silencio
Date d'inscription : 23/06/2005

Et un de plus Empty
MessageSujet: Arrivée a Tenerife   Et un de plus EmptyDim 8 Oct - 15:04

Bonjour ...

Eh ben oui, tu l'auras constaté, l'activité de ce forum n'est pas des plus dynamiques ...

En tout cas bienvenue a toi sur l'ile Smile

De mon côté j'ai découvert l'ile grace a la plongée il y a maintenant plus de deux ans et j'ai aussi décidé de quitter la France pour venir m'installer ici. Je suis toujours dans les paperasses, mais ca devrait finir dans les deux mois qui viennent.

Donc actuellement, je recherche du travail, et passe pas mal de temps sur le web ... je developpe un peu à mes heures perdues, et quand je suis bloquée sur un problème inextricable ... ben je me détends sur les forums Smile
By the way ... c'est quoi le tien ?

Sinon, pour l'espagnol, j'ai aussi pris des cours en arrivant, trois mois a l'ecole mester de costa adeje. Puis aujourd'hui suis aussi inscrite aux cours de la municipalité à El Fraile, ca devrait commencer le 16 octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vidadesol.blogspot.com
Pastaga
Un petit chou
Un petit chou
Pastaga


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2006

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyDim 8 Oct - 15:09

hello Kawol !!!

Tu bosses plus pour EBW ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawol
Un special Chou!
Un special Chou!
Kawol


Nombre de messages : 141
Localisation : Costa del Silencio
Date d'inscription : 23/06/2005

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyDim 8 Oct - 15:31

Mais j'ai jamais bossé pour EBW ...
C'est le boulot de ma moitié !!!
On melange pas travail et plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vidadesol.blogspot.com
Pastaga
Un petit chou
Un petit chou
Pastaga


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2006

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyDim 8 Oct - 15:38

Ah OK, je pensais que t'étais moniteuse en eau salée, là-bas.
Maintenant je comprends.

Tu recherche dans quelle branche pour ton boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawol
Un special Chou!
Un special Chou!
Kawol


Nombre de messages : 141
Localisation : Costa del Silencio
Date d'inscription : 23/06/2005

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyDim 8 Oct - 15:47

Voui ... en vrai j'etais moniteuse en eaux chlorée à paris ...
C'est pour ca que j'ai changé mon titre ... mais en fait, etant donné qu'ici c'est que du business et que je suis plutot assoc ... ben disons que je serai plutot une moniteuse dessechée !!!

Pour le boulot pas facile ... j'etais dans la qualité de service informatique dans une grosse boite francaise ... donc ici, j'oublie carremment.
Je m'adapte donc au marché ...
Je reve juste d'un vrai travail qui fasse travailler un minimum mes petites cellules grises avec un vrai contrat ...
Idealement, j'aimerai dans la com, l'venementiel ... mais mon espagnol est encore juste ...
En attendant, je developpe mes connaissances de dvpt web ...

Tiens, d'ailleurs c'est dimanche, je vais sortir de ma taniere et filer a las galletas chercher mon EL DIA dominical ...

Toi en fait, si j'ai bien suivi tu travailles juste a cote d'ou j'habite !
Revenir en haut Aller en bas
http://vidadesol.blogspot.com
Pastaga
Un petit chou
Un petit chou
Pastaga


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2006

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyDim 8 Oct - 15:59

Disons que si t'habite à Las Galletas, ben oui.

Pour le boulot, le mieux c'est de prendre de bonnes leçon d'espagnol. En étant français, je trouve que c'est une langue assez facile car très similaire. Si t'arrive a de débrouiller en espagnol, ça devrait pas être trop dur, car les trois quart des expats ici il ne parlent pas la langue donc t'aurais un avantage.

C'est quoi ce cours a El Fraile dont tu parles dans un autre post? Tu peux me donner plus de détails, car nous sommes aussi à la recherche d'un cours. Est-ce qu'ils accueillent toutes les nationalité, car ma copine est allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Islaten
Un nouveau chou
Un nouveau chou



Nombre de messages : 2
Localisation : Callao Salvaje
Date d'inscription : 08/10/2006

Et un de plus Empty
MessageSujet: Merci   Et un de plus EmptyDim 8 Oct - 16:00

Merci pour votre accueil sympa.

Je vois que vous êtes tous 2 dans la plongée, ça me tenterai bien d'essayer mais j'avoue que j'ai un peu la frousse ( moi qui n'a jamais peur de rien ) car j'ai un bon pote qui hélas .... et pourtant, il est était bien entouré : école de plongée de la Valbonne.

Mais bon, peut être un jour .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islaten.com
Pastaga
Un petit chou
Un petit chou
Pastaga


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2006

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyDim 8 Oct - 16:10

Ouais moi aussi j'ai un pote qui hélas...
C'est pas un souvenir réjouissant, mais bon la plongée c'est ma passion, et franchement si tu veux faire un baptême, il n'y a pas vraiment de danger. Ca fait bientôt 10 ans que je fais ce job, et lors de ma toute première plongée, je flippais un peu avant d'aller dans l'eau, et dès que j'ai passé la surface après quelques minutes, j'ai juste regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt. En plus je suis Marseillais, c'est comme la mecque de la plongée en France, mais bon quand j'étais ado ma mère flippait à mort à l'idée que je plonge donc après ça, boulot, pas le temps, et finalement j'ai essayé. La première fois c'était en 97, et je nai jamais arrété depuis.

Si tu veux essayé, on va pouvoir t'organiser ça. C'est quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Kawol
Un special Chou!
Un special Chou!
Kawol


Nombre de messages : 141
Localisation : Costa del Silencio
Date d'inscription : 23/06/2005

Et un de plus Empty
MessageSujet: Hola   Et un de plus EmptyDim 8 Oct - 16:54

Alors pour les cours d'espagnol ... ben faut te renseigner là ou tu resides, comme j'habite a costa del silencio, je suis allée au centre de la culture de Las Galletas qui m'a renvoyée vers El Fraile ...

Bon bref, en tout cas les cours c'est pour tous le monde, resident ou pas et qqsoit ta nationalité.
Malheureusement je pense que c'est un peu limite pour s'inscrire ... les cours commencent un peu partout la semaine prochaine.
Enfin, demandez tout de même demain ... il y a peut etre des listes d'attente.

Pour l'espagnol, comme j'avais dit, en arrivant ici je ne parlais pas un mot, puis suis allée trois mois a Mester tous les jours.
Aujourd'hui j'aurai juste besoin du petit plus ... pour parler assez correctemment pour avoir un bon travail.
Les cours de la mairie c'est deux fois 1h30 par semaine pendant 4 mois ... ca a l'avantage de ne couter que 60€ pour les 4 mois Smile

Voili voilou ...

Quant islaten et a la plongée ... je crois qu'etant arrivé sur une ile ... tu vas forcement venir a tenter l'aventure un jour ou l'autre.
Prends ton temps et effectivemment, tu as l'occasion ici de rencontrer des passionnés (et un professionnel de surcroit), donc le jour ou tu le sens, n'hesite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vidadesol.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum tout CHOU :: Bienvenue sur le forum du chou... :: Les amis du chou-
Sauter vers: