Le forum tout CHOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum tout CHOU

la-feuille-de-chou.forumactif.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bonjour à Tous !!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xavier
Un nouveau chou
Un nouveau chou



Nombre de messages : 2
Localisation : Mont-Sur-Marchienne/Belgique
Date d'inscription : 01/08/2007

Bonjour à Tous !!!!!! Empty
MessageSujet: Bonjour à Tous !!!!!!   Bonjour à Tous !!!!!! EmptyJeu 2 Aoû - 10:45

je m'appele Xavier et ça fait un mois que je suis revenu de vacance de tenerife (Torviscas) et cette île me manque énormément avec tous ces beaux coins visités
Comme beaucoup de gens je pense m'installer un jour avec ma petite famille sur ténérife, mais beaucoup de problèmes ce pose à nous... langues, travail, logement et la papperasse (énormes à remplir) sans oublier qu' il faut quittés nos emplois en Belgique et ma fille a inscrire dans une école sans connaître la langue...
Mais un jour nous passerons ce cap...

Une pensée à tous les résidents de tenerife pour l' incendie qui ravage cette île que j'ai visité de long en large.

Au plaisir de vous lire.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Un chou a la Langue pendue!
Un chou a la Langue pendue!



Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Costa del Silencio
Date d'inscription : 03/04/2005

Bonjour à Tous !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous !!!!!!   Bonjour à Tous !!!!!! EmptyVen 3 Aoû - 21:10

Bonjour Xavier,

J'ai lu ton message avec attention cela fait 15 ans que nous visitons l'île en touriste et maintenant nous sommes pensionnés et y sommes plusieurs mois par an et comptons nous y établir définitivement.

J'attire ton attention sur différents points il me semble essentiel avant de te lancer dans cette aventure de bien maîtriser la langue et de plus une bonne connaissance de l'anglais est souhaitable, le français étant peu utilisé, en ce qui concerne le logement il y en a pour tous les goûts à louer et à vendre ce n'est pas ce qui manque, pour ta fille si elle est très jeune elle n'aura pas de difficultés à s'adapter, en ce qui concerne les papiers cela s'est beaucoup simplifié ces derniers temps, par contre le gros problème est le travail il est très difficile d'en trouver c'est moins bien payé qu'en Belgique, tu feras plus d'heures et en en dernier lieu c'est souvent des contrats de 6 mois renouvelables.

Je constate que beaucoup de belges ouvrent ici des bars et des restaurants mais à mon avis ce n'est pas la bonne formule car il y en a déjà de trop.

Si tu souhaite d'autres précisions n'hésite pas soit via le forum soit au moyen de la messagerie du forum où si tu as une webcam j'utilise Skype et te communiquerai mes coordonnées via la messagerie du forum car je ne souhaite pas la rendre publique.

Tu trouveras aussi d'autres info sur le forum suivant:
http://www.webdonline.com/fr/services/forums/forums.asp?id=307293
Et aussi sur l'excellent blog suivant:
http://vidadesol.blogspot.com/search/label/Pratique

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Un nouveau chou
Un nouveau chou



Nombre de messages : 2
Localisation : Mont-Sur-Marchienne/Belgique
Date d'inscription : 01/08/2007

Bonjour à Tous !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous !!!!!!   Bonjour à Tous !!!!!! EmptySam 4 Aoû - 14:59

Merci pour ta réponse Jean-Claude,

C'est évident que sans connaitre l'espagnol, ça devient difficile et aller vivre là bas sans assurer ses arrières est un peu fou.

Surtout que nous avons du boulot en belgique et 2 contrat CDI donc nous avons bien le temp de réfléchir.

Si un jour on s'intalle au soleil c'est surement pour ouvrir un commerce, mai de quoi ???

Quand nous sommes allé cette année en vacance, j'ai regardé le prix de l'immobilier qui est vraiment exagéré a un prix de fou, parcontre j'ai rencontré un guide Belge (un Brugeois) qui travaille pour une grosse société de tourisme qui apparament engage.
Mais c'est vraix que ces 7 jour sur 7 et rarement de congés.

Bien à toi et au plaisir.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à Tous !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous !!!!!!   Bonjour à Tous !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à Tous !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Pourquoi et Comment TENERIFE???.....
» bONJOUR A TOUS LES AMIS DU CHOUX!!!
» Bonjour d' Alsace
» Petit nouveau sur le Chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum tout CHOU :: Bienvenue sur le forum du chou... :: Les amis du chou-
Sauter vers: